• Le Grand Canyon .

    Il  existe  des  choses  qu'il  faut  avoir  vues  pour  y  croire . De  plus  l’entière  connaissance  de  ce  site  est  rendue  encore  plus  difficile  par  le  fait  que  toute  chose  , a  une  si  grande  échelle  , est  bien  trop  complexe  pour  n’être  qu' un  simple  et  unique  paysage  .
          Aussi ,
     
    Je  vous  invite  a  découvrir  en  détails .
                                         LE  GRAND  CANYON .

      Le  Grand  Canyon .

      Le  grand  Canyon  est  composé  de  la  rive  Nord , La  rive  Sud  , du  Colorado .
    Il  fut  par  les amérindiens ,a  la  fois  écureuil  aux  oreilles  soyeuses , mouton  des  Rocheuses , et  lézards  des  Chuckwalla  . 

    C'est  un  spectre  qui  déploie  ses  territoires  vivants , de  la  foret  boréal  au  désert   tropical  . C'est  un  manuel  de  géologie , un  musée  d' archéologie  , un  laboratoire  de  paléontologie  .
    C'est  probablement  l'exemple  le  plus  frappant  au  monde  de  la  force  érosive  de  l'eau ..

      Le  Grand  Canyon .

     Et  bien  loin  au-dessous  a  1,6 kilomètre  du  bord , serpente  ce  petit  ruban  d'eau  qui  est l'instrument  de  sa  création  pendant  environ  cinq  millions  d' années .
    Le  Colorado  a  creusé  toujours  plus  profondément  ce  terrain  qui  s’élevait  lentement  et  le  lavage  des  pluies  et  la  fonte  des  neiges  ont  provoqué  l'effritement  des  parois .
    Pendant  cinq  millions  d' années  de  meulage  et  de  polissage   la  rivière  a  mis  a  jour  un  témoignage   des  deux  derniers   billions  d' années  d' activité  sur  cette  partie  du  globe .

      Le  Grand  Canyon .

     C'est  seulement  durant  un minuscule  espace  de  cette  immensité  de  temps  que  le  canyon  a  connu  la  présence  humaine .
           A  suivre ..
       Bonne  journée  a  tous ..

      Le  Grand  Canyon .

     

    « étude des codes .. Le grand Canyon 1 »

  • Commentaires

    8
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 18:08

    bonjour Nicole

    bien sur je ne t oublie pas mais comme toi beaucoup pris en ce moment merci infiniment de ce que je viens de kire c est Magnifiquement beau  et tes photos vu en grandeur c est fantastique un beau partage  j espère que tout va pour toi et autour de toi  je t embrasse et profite de ce dimanche je t embrasse  ton Amie de loin DANIELLE

     

    J'aime ces doux oiseaux ** Poésie **

    J'aime ces doux oiseaux

     

    J'aime ces doux oiseaux, qui promènent dans l'air
    Leur vie et leur amour, et plus prompts que l'éclair,
    Qui s'envolent ensemble !
    J'aime la fleur des champs, que l'on cueille au matin,
    Et que le soir, au bal, on pose sur son sein
    Qui d'enivrement tremble !

    J'aime les tourbillons des danses, des plaisirs,
    Les fêtes, la toilette, et les tendres désirs
    Qui s'éveillent dans l'âme !
    J'aime l'ange gardien qui dirige mes pas,
    Qui me presse la main, et me donne tout bas
    Pour les maux un dictame !

    J'aime du triste saule, au soir muet du jour,
    La tête chaude encor, pleine d'ombre et d'amour,
    Qui se penche et qui pense !
    J'aime la main de Dieu, laissant sur notre cœur
    Tomber en souriant cette amoureuse fleur
    Qu'on nomme l'espérance !

    J'aime le doux orchestre, en larmes, gémissant
    Qui verse sur mon âme un langoureux accent,
    Une triste harmonie !
    J'aime seule écouter le langage des cieux
    Qui parlent à la terre, et l'emplissent de feux
    De soleil et de vie.

    J'aime aux bords de la mer, regardant le ciel bleu,
    Qui renferme en son sein la puissance de Dieu,
    M'asseoir toute pensive !
    J'aime à suivre parfois en des rêves dorés
    Mon âme qui va perdre en des flots azurés
    Sa pensée inactive !

    J'aime l'effort secret du cœur, qui doucement
    S'agite, la pensée au doux tressaillement,
    Que l'on sent en soi-même !
    Mieux que l'arbre, l'oiseau, la fleur qui plaît aux yeux,
    Le saule tout en pleurs, l'espérance des Cieux...
    J'aime celui qui m'aime.

    Jules Verne  .

    7
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 23:34

    Bonsoir ma douce Nicole

    C'est mon rêve pour mon prochain voyage aux U.S si Dieu me prête vie

    Merci ma puce pour le descriptif de ce somptueux site , j'attends la suite....

    Je te souhaite ma douce une excellente  nuit  avec mes plus gros bisous

    Méline

    Ecureuil ... Belle image

     

     

    6
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 19:35

    bonsoir Nicole, c'est un endroit grandiose, un adjectif faible pour ce lieu !!! il faut y aller pour comprendre, on l'a survolé en hélicoptère, en plus j'étais assise devant !! je pense que vous aussi, vous avez dû le faire

    bisous

    5
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 17:17

    Me voilà dans ton bel univers pour te remercier pour ton gentil passage chez moi et comme c'est la veille du WE j'ai envie de partager avec toi quelques citations sur le WE et je te souhaite de tout coeur un délicieux WE gorgé de soleil.

    Merci ma douce pour ce beau partage, c'est magnifique le grand canyon et pour moi c'est un rêve et tes photos sont splendides et on en a plein la vue de beauté en cliquant dessus pour les agrandir.

    Chez moi toujours pareil, l'été est bien là, pas de vent, pas une goutte de pluie et une de ces lourdeurs et ce n'est que le début de l'été houps !!!!! Je te fais de gros bisous d'amitié.

    FANY

    *****

    Ne rien faire : quel bonheur ! Si seulement c'était tous les jours comme ça. Bon repos bien mérité !

    *****

    Pour profiter d'un week-end prolongé, un bon conseil fais comme moi : rien !

    *****

    Heureux celui qui profite d'un long week-end

    *****

    Enfin... la semaine est finie. Bon week-end

    *****

    4
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 15:42

    Je viens de vérifier et c'est bien comme ça, non ?

    Lorsque tu héberges une image sur Ekla, tu as la possibilité de la publier avec un lien vers  cette image en plus grand; c'est ce que tu as fait et c'est bien plus simple que des codes html (même si  c'est un code html, mais automatique !)

    A bientôt.

    Gilbert

    3
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 08:36

    Ah oui, mais là, tu truques !

    Ce n'est pas un code html à toi mais le programme automatique de lien sur image de Ekla.

    Enfin tu as raison, ça s'ouvre dans un cadre pop-up.

    Bon séjour à votre cabanon !

    Gilbert

    2
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 07:40

    Bonjour Nicole.  angel animation

    Un collègue avait fait un voyage aux States et avait fait le tour en hélicoptère   helicopter animationet m'avais raconté combien c'était beau et immense.

    Où dois-je trouver les images de ton montage ? S'il s'agit de celles de ton article, elles sont hébergées trop petites pour être agrandie sans flou: elles sont à 500x375px et déjà agrandies dans ton article à 636x427px; si tu veux qu'au survol, la photo occupe tout l'écran, il faut avant tout que son adresse corresponde à une image de grande taille.

    Comment fais-tu pour saisir tes photos depuis ton appareil photo  et avec quel logiciel les mets-tu  à la taille que tu souhaites ?

    Alors, désolé de n'avoir pas compris: envoie-moi tes codes par mail pour que je comprenne.

    Au plaisir de te lire.

    Gilbert

    1
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 08:37

     Bonjour Loneci. Quand je fais un clic sur les photos pour les agrandir, j’en prends plein la vue, le grand Canyon à une réputation grandiose. Je dois faire le grand Ouest avec des amis du Nord, je ne manquerai pas de faire un tour d’hélico au-dessus. Bisous de nous deux, Chris et Mary

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :