• les gouts et les couleurs .

                                            Les  gouts  et  les  couleurs .

      les  gouts  et  les  couleurs .

     La  serveuse  déposa  sur  la  table  une  marmite  fumante  qui  débordait  de  crabes .Jack  servit  Loneci  ( sourire )   et  jeta  un  bref  coup  d’œil  sur  les  plastrons  qui  accompagnaient  le  rince  doigts . Il  lui  en  offrit  un  qu'elle  refusa . Jack  renonça  également  a  s'en  attacher  un  autour  du  cou .
    ___Je  dois  avouer  que  la  bavette  n'est  pas  un  accessoire  très  seyant  Vous  ne  mangez  pas ? demanda-t-il .
    ___  Je  ne  crois  pas , non .
    ___ Vous  êtes  végétarienn
    e ?
    ___  L’idée  de  manger  des  animaux  me  semble  toujours un peu  bizarre .
    ___  C'est  dans  l'ordre  des  choses , il  n'y a rien de bizarre  a  cela  .
    ___  Un  peu  quand  même , si !
    ___  Mais  toutes  les  créatures  de  la  terre  mangent  d'autre  pour  survivre .
    ___  Oui  mais  moi  les  crabes  ne  m'ont  rien  fait , je suis  désolée  dit-elle  en  repoussant  légèrement  l’assiette . 
    ___  Vous  avez  tort , c'est  la  nature  qui  veut  ça . si  les  araignées  ne  se nourrissaient  pas  d' insectes ce serait  les  insectes  qui  nous  mangeraient .
    ___  Et  bien  justement , les  crabes  sont  de grosses  araignées , alors  il  faut  les  laisser  tranquilles  .
    Jack  se retourna  et  appela  la  serveuse  et  demanda  la  carte  des  desserts  et  très  courtoisement  indiqua  qu' ils  avaient  fini .
    ___  Je  ne  veux  pas  vous  empêcher  de  manger  dit-elle  en  rougissant .
    ___  Vous  m'avez  rallié  a  la  cause  des  crustacés  . il  déplia  la  carte  et  désigna  du  doigt  un  fondant  au  chocolat .
    ___   Je  pense  que  la  nous  ne  feront  de  mal  qu'a  nous  même . Ça  doit  bien  chercher  dans  les  1000  calories  ce  truc  la . ( sourire ) .

      les  gouts  et  les  couleurs .

                      Bonne  journée   a  tous ..

      les  gouts  et  les  couleurs .

     

    « Les Phares de Caroline du Nord ..Les images et l' Histoire . »

  • Commentaires

    7
    Tchema
    Mardi 3 Septembre 2013 à 23:21

    Chez nous, les petits crabes sont appelés "Franquette" du nom du petit village et de la plage de La Franqui... au sable sur lequel il fait bon glisser sous le vent.... Bisous


     

    6
    Lundi 12 Août 2013 à 16:01

    bonjour l'amie...je venais voir le nouvel article

    bonne semaine

    bisous

    5
    juju 39 Profil de juju 39
    Lundi 12 Août 2013 à 04:46

    Merci de ta visite chère Loneci !  Je te rappelle qu'il te faut programmer tes news car EB ne le fait pas automatiquement comme c'était chez OB - je viens de regarder je suis bien inscrite chez toi mais je ne reàois rien c'est sans doute pour çà que tu n'as pas tes fidèles amitiés ? il est 4h45 ici je reviens sous la couette ... bisous !

    4
    Belleulysse Profil de Belleulysse
    Dimanche 11 Août 2013 à 14:06

    BONJOUR MON AMIE je lisais ce texte et oui certain<e<s magent ou pas de Viande mais les Animaux ce mangent entres eux pour survivres exctttttttttt tous ce qui peut vivrent dans la Nature je vais peut être te decevoir mais je mange de la viande très peu  du poisson oui   mais  je ne prends pas du poids a raport de cela vu ce que je mange ?????????? j ai vue plusieurs Médecins et me disent que ce sont les nerfs    et tu me connais  je suis franche alors  bon excellent ton article toute même merci je te souhaite un excellent Dimanche ainsi autour de toi Amitiés et je t embrasse ton Amie lointaine Danielle

    je t offre ceci e tu vas appré&cier sur

     

    Le sel contenu dans l'eau de mer vient des roches. Depuis des milliards d'années, la pluie, en passant sur ces roches, a enlevé des cristaux de sel et les a emportés dans la mer. L'eau de mer est plus salée que celle des fleuves ou des lacs, car elle s'évapore beaucoup plus : cela signifie que de l'eau
    s'échappe sous forme de vapeur tandis que le sel reste.
     
      
      
      
      
      
      
      
      
    Au bord de la mer
    Près de la mer, sur un de ces rivages
    Où chaque année, avec les doux zéphyrs,
    On voit passer les abeilles volages
    Qui, bien souvent, n’apportent que soupirs,
    Nul ne pouvait résister à leurs charmes,
    Nul ne pouvait braver ces yeux vainqueurs
    Qui font couler partout beaucoup de larmes
    Et qui partout prennent beaucoup de coeurs.
    Quelqu’un pourtant se riait de leurs chaînes,
    Son seul amour, c’était la liberté,
    Il méprisait l’Amour et la Beauté.
    Tantôt, debout sur un roc solitaire,
    Il se penchait sur les flots écumeux
    Et sa pensée, abandonnant la terre
    Semblait percer les mystères des cieux.
    Tantôt, courant sur l’arène marine,
    Il poursuivait les grands oiseaux de mer,
    Imaginant sentir dans sa poitrine
    La Liberté pénétrer avec l’air.
    Et puis le soir, au moment où la lune
    Traînait sur l’eau l’ombre des grands rochers,
    Il voyait à travers la nuit brune
    Deux yeux amis sur sa face attachés.
    Quand il passait près des salles de danse,
    Qu’il entendait l’orchestre résonner,
    Et, sous les pieds qui frappaient en cadence
    Quand il sentait la terre frissonner
    Il se disait: Que le monde est frivole!”
    Qu’avez-vous fait de votre liberté!
    Ce n’est pour vous qu’une vaine parole,
    Hommes sans coeur, vous êtes sans fierté!
    Pourtant un jour, il y porta ses pas
    Ce qu’il y vit, je ne le saurais dire
    Mais sur les monts il ne retourna pas.
     
     
    Guy de Maupassant,
     

     

    3
    juju 39 Profil de juju 39
    Samedi 10 Août 2013 à 08:00

    Bonjour belle Léonici ! bon ben comme l'avoue Chevrette je vais être sincère moi aussi ... j'aime les deux et c'est ainsi que j'ai qq K° qui se logent sur mes hanches !!! alors de temps en temps un petit plaisir "double" fait du bien au moral na ! c'est samedi bientôt 8h00 et je vais sauter sur mon vélo faire un tour dans ma campagne na encore ! bisous !

    2
    Vendredi 9 Août 2013 à 21:40

    bonsoir l'amie, moi j'aime les deux, désolée...par contre je ne mange pas les abats, le cheval, les cuisses de grenouilles...

    bisous

    1
    Vendredi 9 Août 2013 à 11:18
    jill bill

    Bonjour Loneci... Plutôt végétarienne alors...  Chacun ses moeurs alimentaires n'est-pas et vive les calories chocolatées... sourire, belle fin de semaine les States, bises de jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :